Dec
26

Exemple de consommation de masse

Curtis, A. Aram SINNREICH écrit sur la relation entre les annonceurs en ligne et les éditeurs et comment il a été renforcé par la numérisation des médias, que les données du consommateur est toujours en cours de collecte par le biais de leur activité en ligne (SINNREICH 3). La consommation de masse, tant à l`intérieur qu`à l`étranger, des marchandises américaines est devenue le porteur standard du capitalisme, de l`égalitarisme et de la démocratie libérale contre le communisme (Rupert, 1995:160). La publicité joue un rôle majeur dans la création d`une société consuméiste, que les marchandises sont commercialisés par le biais de diverses plateformes dans presque tous les aspects de la vie, en poussant le message que la vie du spectateur a besoin d`un certain produit. Penguin Student dictionary. Les consommateurs non-si-riches peuvent «acheter quelque chose de nouveau qui parlera de leur place dans la tradition de la richesse». Au tournant du XXe siècle, le travailleur moyen en Europe occidentale ou aux États-Unis a encore dépensé environ 80 à 90% de son revenu pour la nourriture et d`autres nécessités. Dans l`économie mondialisée du XXIe siècle, le consumérisme est devenu une partie notable de la culture. La vente et la commercialisation généralisées de Doc Martens ont ramené les bottes dans le courant dominant.

Le terme ancien et le concept de «consommation ostentatoire» sont originaires du tournant du XXe siècle dans les écrits du sociologue et économiste, Thorstein Veblen. Le consumérisme peut prendre des formes extrêmes-tels que les consommateurs sacrifient le temps et le revenu significatifs non seulement pour acheter mais également pour soutenir activement une certaine firme ou marque. Au cours de cette période de diversification, l`Amérique a subi un processus de segmentation sociale. La société de masse allait subir un autre changement de dynamique. Pendant la seconde guerre mondiale, autrefois les actes domestiques et privés de consommation sont devenus des devoirs civiques d`importance patriotique et politique, d`ailleurs la guerre, pour le consommateur américain moyen était un grand niveleur socio-économique. Ryan, Michael T. Tout d`abord, le capitalisme est entré dans une phase de mondialisation qualitativement nouvelle dans les années 1950. Consommation. Le changement sociétal créé par fordisme ne devrait pas être sous-estimé et pourtant il était le principal concurrent de Ford, General Motors et la stratégie d`affaires d`Alfred Sloan qui a encore avancé ce changement. En 1899, un livre sur le consumérisme publié sous le nom de Thorstein Veblen, appelé la théorie de la classe de loisir, a examiné les valeurs répandues et les institutions économiques émergeant avec le «temps de loisir» répandu au début du XXe siècle. Les deux sont liés à l`affichage de l`État et non à la fonctionnalité ou l`utilité.

Ces groupes de valeurs pourraient alors être vendus un style de vie individuel. Après l`attentat contre Pearl Harbour en 1942, le rationnement a été introduit et l`OPA a fixé des plafonds de prix pour environ 90% de toutes les marchandises vendues (Cohen, 2004:66).

Comments are closed.